C’est la fin de 10 années consécutives en Premier League pour Stoke City. Défaits ce samedi par Crystal Palace (2-1) à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Premier League, les Potters ont officiellement été relégués en Championship. Avec seulement 30 points au compteur, ils ne peuvent plus espérer dépasser Swansea, premier non-relégable.

Tout avait pourtant plutôt bien commencé pour les hommes de Paul Lambert. Xherdan Shaqiri ouvrait le score avant la pause sur une merveille de coup-franc direct aux 25 mètres, en déposant le ballon dans la lucarne d’un Wayne Hennessey totalement impuissant. Mais les derniers espoirs de maintien se sont envolés après l’heure de jeu. Bien servi par Ruben Loftus-Cheek, James McArthur s’est d’abord chargé d’égaliser d’une frappe du gauche à la 68e.

Les excuses de Van Aanholt

Puis à la 86e, sur une erreur de Ryan Shawcross, malheureux dans son intervention, Patrick van Aanholt a pu récupérer le ballon, avant d’ajuster tranquillement Jack Butland du gauche pour offrir la victoire aux siens et envoyer les Potters à l’échelon inférieur. Après la rencontre, le latéral néerlandais a eu la classe de s’excuser sur Twitter, lui qui n’a pourtant jamais porté le maillot des Potters.

« Normalement, j’aime célébrer quand je marque, mais j’aimerais m’excuser auprès de Stoke City et de ses fans. J’aurais aimé que mon but ne vous relègue pas, mais j’espère que vous serez bientôt de retour. Grand club avec de grands supporters », a-t-il écrit. « Ce tweet montre beaucoup de classe. Merci pour tes mots Patrick », a réagi Stoke.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-shaqiri-regale-sur-coup-franc-mais-stoke-descend-1438279.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.