Pour une reprise, ce n’est pas si mal… Tantôt brillant tantôt inquiétant, Tottenham s’est imposé sur le terrain de Newcastle ce samedi (2-1) lors de la première journée de Premier League. Un résultat satisfaisant pour les Spurs, troisièmes du championnat l’an dernier et qui auront connu un vrai bon test pour leur entrée en matière.

Jan Vertonghen, sur un ballon de Davinson Sanchez, a fait vibrer la montre de l’arbitre en ouvrant le score à la huitième minute… avant l’égalisation de Joselu trois minutes plus tard. C’est finalement Dele Alli qui a signé le but de la victoire… à la 18e minute seulement. Maudit au mois d’août, Harry Kane poursuit sur sa lancée. Titulaire, l’attaquant anglais n’a toujours pas trouvé le chemin des filets lors des journées aoutiennes de championnat.

Lloris déjà décisif

Hugo Lloris, lui aussi titulaire malgré une reprise plus tardive pour cause de sacre avec l’équipe de France au Mondial, aura prouvé à Mauricio Pochettino qu’il avait eu raison de lui faire confiance. Le gardien français a sauvé les siens durant une seconde période délicate, déviant une tentative d’Ayoze Perez (61e minute) après avoir déjà brillé face à Kenedy (51e). A noter que la recrue Salomon Rondon a trouvé la barre sur un ballon d’égalisation (85e). Prochain test contre Fulham pour les Spurs, à Wembley samedi prochain (16h), pour un derby londonien qui s’annonce chaud bouillant.

>>> La Premier League, à suivre en exclusivité sur les antennes de RMC Sport. Pour vous abonner, c’est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-les-spurs-debutent-bien-kane-toujours-muet-en-aout-1504467.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.