L’OM est parti très fort face à l’Athletic Bilbao. Il lui a fallu 44 secondes seulement pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Lucas Ocampos. Bien trouvé dans l’intervalle par une passe géniale de Florian Thauvin, l’Argentin a subtilement effleuré le ballon avec son extérieur du pied pour surprendre le gardien basque, Iago Herrerin, impuissant.
Le but du break n’a pas tardé à venir. Xabier Etxeita a maladroitement renvoyé en ballon dans l’axe, en pleine surface de réparation. Dimitri Payet l’a récupéré et ne s’est pas posé de question, enchaînant contrôle de la poitrine et reprise de volée du pied droit pour ne laisser aucune chance au portier espagnol (14e).
Valère Germain est passé tout près du but du 3-0 à deux reprises dans les minutes suivantes mais a perdu ses duels face à Herrerin (17e, 18e). Lucas Ocampos se chargera finalement de ce troisième but olympien (58e) après la réduction de l’écart sur un penalty polémique d’Aduriz (45+3e).
[⚽️ VIDEO BUT] ? #OMATH
? Payet aggrave le score pour l’OM d’une magnifique reprise de demi-volée
? Mais quelle erreur de relance !https://t.co/rUhpFkUcfg— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 mars 2018
VIDEO – Les coulisses du foot: la short liste du PSG pour remplacer Emery http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-om-bilbao-le-but-express-d-ocampos-la-reprise-de-volee-superbe-de-payet-1391680.html