L’Olympique Lyonnais affronte Dijon vendredi (21h). Si chaque match est désormais important pour les Gones, engagés dans la course au podium, leur entraîneur Bruno Genesio, a lui entamé avec humour sa conférence de presse ce mercredi. Ce dernier s’est d’abord mis dans la peau d’un journaliste pour critiquer son équipe. « Pas de fond de jeu, aucun principe, aucune complémentarité, que des exploits individuels » a-t-il lancé avant d’ajouter: « Je répète ce que j’entends, ce que vous dites et écrivez, je vous crois ».
Devant l’incompréhension des journalistes présents dans la salle, le coach de l’OL a finalement ajouté: « Je plaisante, j’ai envie de rigoler un peu avec vous aujourd’hui ».
« Il y a une complicité qui se crée entre @Memphis et @marianodiaz9. Ils ont beaucoup de talent. Une belle complémentarité se crée avec les 4 joueurs de devant. Je ne suis pas étonné de l’efficacité de Mariano. C’est une très belle réussite pour une première saison. »#DFCOOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 18 avril 2018
Du talent mais pas seulement
L’entraîneur français est ensuite revenu plus sérieusement sur ces mêmes critiques. Dans la vidéo ci-dessus, il met en parallèle l’efficacité de ses joueurs avec celle de grandes équipes européennes: « Bien évidement que si on marque des buts c’est parce qu’il y a du talent, mais dans quelle équipe qui marque beaucoup de buts il n’y a pas de talent? A Barcelone? Au Real Madrid? ».
Bruno Genesio a également assuré que l’efficacité de ces attaquants était due à leur préparation. « Il y a des mouvements, de la complémentarité et des choses mises en place à l’entraînement. Il y a du travail derrière » a-t-il assuré.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-ol-genesio-se-moque-des-critiques-sur-le-jeu-de-son-equipe-1422274.html