Il est décidément en grande forme. Trois jours après son incroyable numéro face à Orlando City (3-2), Wayne Rooney s’est encore une fois illustré, dans la nuit de mercredi à jeudi, contre les Timbers de Portland. Aligné seul en pointe, l’ancien buteur de Manchester United et Everton s’est offert un doublé, participant activement à la victoire de sa nouvelle équipe (4-1).
Il a d’abord ouvert le score juste avant la pause d’une frappe croisée du gauche en première intention. Il a inscrit son deuxième but de la soirée peu après l’heure de jeu sur un coup franc direct, sur lequel le portier adverse n’est pas totalement irréprochable.
Trois buts en sept matchs
En sept rencontres de Major League Soccer, Rooney comptabilise désormais trois buts, lui qui s’est engagé pour deux saisons avec DC United en juin dernier après avoir fait toute sa carrière en Premier League. Mercredi, il avait permis aux siens de marquer au terme d’une action personnelle de grande classe.
Après une course folle, l’Anglais de 32 ans avait réalisé un sublime tacle pour récupérer le ballon, avant d’adresser une longue et très précise transversale en direction de Luciano Acosta, qui avait donné la victoire à DC United d’un coup de tête en inscrivant son troisième but du match.
Après 21 journées, la franchise de Washington pointe à la 8e place (sur 11) de la conférence Est de la MLS.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-mls-en-grande-forme-rooney-regale-encore-avec-un-double-1507069.html