En Argentine, le club de Barracas à Buenos Aires a décidé de s’inspirer de l’œuvre « La création de l’homme » (qui orne le plafond de la Chapelle Sixtine à Rome) du peintre Michel-Ange pour réaliser une fresque de 500 mètres carrés représentant les deux idoles argentines, Diego Maradona et Lionel Messi. « Nous voulions que les enfants, en levant les yeux, puissent voir et demander ce qu’ils veulent aux dieux du football », a déclaré Sebastian Garcia, l’homme à l’origine du projet. Retrouvez les images de cette œuvre surprenante dans la vidéo ci-dessus.
D’autres légendes représentées
Sur cette fresque – dont la création remonte déjà à 2014 – qui surplombe la cour intérieure du club Sportivo Pereyra, Diego Maradona représente donc Dieu tendant la main à un Lionel Messi représentant Adam, le premier homme. Mais l’artiste à l’origine de cette parodie a également pensé à remplacer les anges originaux par d’autres gloires du football argentin comme Mario Kempes, Ariel Ortega, Gabriel Batistuta ou encore Juan Román Riquelme.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-messi-et-maradona-inspirent-une-fresque-immense-a-la-michel-ange-en-argentine-1426986.html