Beaucoup leur prédisait une valise, une pleine en prime, une vraie claque sur le terrain de l’un des modèles de Bruno Genesio. Mais l’Olympique Lyonnais rentre de Manchester City avec une victoire en forme d’exploit ce mercredi (2-1), lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Cornet et Fekir buteurs
Face à des Cityzens méconaissables – notamment au milieu de terrain – les Lyonnais ont fait preuve d’une rigueur collective remarquable, celle qu’appelait de ses voeux le coach de l’OL en conférence de presse. Des buts de Maxwell Cornet (26e) et Nabil Fekir (43e) ont récompensé une contres éclairs. Le but de Bernardo Silva (67e) au coeur d’une dernière demi-heure très mancunienne, n’a rien changé.
Depuis sa tribune (pour cause de suspension), Pep Guardiola n’a pu que constater les difficultés du champion d’Angleterre. Un raté pour le favori du groupe F, qui se rendra à Hoffenheim le 2 octobre (à suivre sur RMC Sport). L’OL, tenu en échec à Caen (2-2) le week-end dernier, décrochent trois points très inattendus avant de recevoir le Shakhtar.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-manchester-city-ol-un-exploit-xxl-pour-les-lyonnais-1526992.html