Conséquence de l’envahissement du terrain par ses supporters face à Montpellier (1-1), l’équipe de Lille ne pourra compter que sur elle-même dimanche, contre Amiens. Condamné à un match à huis clos, le Losc disputera ce match de la 31e journée de Ligue 1 à huis clos dimanche après-midi au stade Pierre-Mauroy. Si Christophe Galtier estime que ce contexte particulier n’aura aucune incidence sur la physionomie de la rencontre, l’entraîneur des Dogues a en revanche modifié ses habitudes pour sa préparation.

« Voilà, demain ce sera comme ça »

« C’est une situation particulière, a-t-il remarqué ce vendredi en conférence de presse. Je ne veux donc pas que les joueurs la découvrent dimanche à 16h10 quand ils vont sortir s’échauffer. C’est pour cette raison que j’ai demandé qu’on puisse avoir le stade à disposition demain (samedi) à l’horaire du match (17h). Pas pour avoir des repères par rapport aux terrains mais pour montrer aux joueurs : « Voilà, demain ce sera comme ça. » Il y aura une caisse de résonance, on va tout entendre sur le terrain. Il y aura aussi l’absence des gens qu’ils aiment et apprécient dans les tribunes. Je n’ai pas voulu faire comme si c’était un match normal. Je préfère anticiper d’éventuels manques de repères. » Lille est 19e de Ligue 1.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-amiens-comment-galtier-va-preparer-ses-joueurs-au-match-a-huis-clos-1408570.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.