Jeudi, Arsenal a grandement dominé la rencontre face à l’Atlético de Madrid, en demi-finale de Ligue Europa, en supériorité numérique. Alors qu’ils pensaient avoir fait le nécessaire, à 11 contre 10, en marquant à la 61e minute par Alexandre Lacazette, l’Atlético a égalisé par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann. Une égalisation qui n’aurait pas été possible sans les nombreux arrêts au préalable du portier slovène, Jan Oblak.

Les arrêts décisifs d’Oblak

Jan Oblak s’est illustré dès la 6e minute de jeu en repoussant une tête à bout portant de Danny Welbeck. A la 18e minute, sur une belle action collective des Gunners, la défense de l’Atlético a eu beaucoup de mal à défendre mais le Slovène était sur le coup pour stopper une tête de Wilshere.

Deux minutes plus tard, il est de nouveau présent pour repousser du pied une tentative de Danny Welbeck, bien servi par Wilshere. Oblak s’est d’ailleurs agacé par la performance de ses coéquipiers, bien en peine à ce moment du match.

En fin de rencontre, à la 87e minute, alors que l’Atlético avait égalisé, Ramsey s’est procuré une grosse occasion de but mais Oblak était encore sur sa ligne pour repousser la balle d’une superbe parade. Un festival à découvrir en vidéo.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-ligue-europa-comment-oblak-a-sauve-l-atletico-a-arsenal-1431360.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.