Battu à domicile par le Bayern Munich lors de la première journée (0-2), le Benfica est passé par tous les états pour s’offrir un premier succès en Ligue des champions cette saison. Les Lisboètes se sont imposés sur le terrain de l’AEK Athènes (2-3) mardi au terme d’un scénario complètement fou. Tout avait très bien commencé puisque les hommes de Rui Vitoria menaient 2-0 après un quart d’heure de jeu grâce à des buts du Suisse Haris Seferovic (63e) et de l’ancien du Barça Alex Grimaldo (15e).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport 

Mais l’expulsion de Ruben Dias, que Lyon a courtisé tout l’été avant que la piste ne s’évapore en fin de mercato, a tout changé. Le joueur a écopé d’un deuxième carton jaune pour une faute grossière durant les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+3) et a complètement relancé le match.

Les Grecs en ont bien profité en égalisant grâce à un doublé de Viktor Klonaridis en dix minutes (53e, 63e). Alors qu’ils poussaient pour la victoire, ils se sont finalement faits surprendre sur un contre conclu par Alfa Semedo (74e), buteur pour sa première apparition en Ligue des champions et 12 minutes seulement après son entrée en jeu. Benfica, qui affronte le FC Porto dimanche (18h30, en direct, sur RMC Sport 3), est troisième avant une double confrontation face à l’Ajax Amsterdam. Athènes est dernier avec aucun point.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-ligue-des-champions-la-victoire-completement-folle-de-benfica-a-athenes-1535854.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.