« El Cholo » Diego Simeone n’a pas voulu faire souffler ses cadres. Bien au contraire. Presque assuré de terminer à la deuxième place du classement en Liga, l’Atlético de Madrid s’est tout de même présenté à Getafe avec son équipe-type. Une manière pour le technicien argentin de garder le rythme à quatre jours de la finale de Ligue Europa contre Marseille, et d’assurer sa place de dauphin du Barça. 

Une passe décisive pour Griezmann

Avec Jan Oblak, Filipe Luis, Saul ou la doublette Diego Costa-Antoine Griezmann devant, les Colchoneros ouvrent rapidement le score. C’est Koke, d’une belle frappe du coup du pied dans le petit filet adverse, qui lance la rencontre dès la 8e minute, bien servi par le numéro sept français (0-1).

D’abord gestionnaires et inspirés offensivement – ils auraient même pu mener de deux buts sans un face-à-face manqué par Diego Costa face à Guaita (26e) – les Madrilènes se referment peu à peu, se contentant comme souvent de défendre avec un bloc bas pour jaillir en contre. Les contacts commencent à se faire de plus en plus rugueux et on croit quelques secondes à une blessure du latéral droit, Juanfran, après une grosse faute de Fajr (32e). De quoi faire grimper un peu plus la nervosité sur la pelouse…

Jan Oblak arrête un penalty… Une répétition avant mercredi ?

La seconde période est aussi hachée. Sans dominer, l’Atlético reste solide… jusqu’à la 77e minute. Coupable d’une faute sur Angel Rodriguez, Diego Godin provoque un penalty. Fajr se présente face à Oblak, mais le portier polonais se détend parfaitement sur son côté gauche pour bloquer le ballon en deux temps. Les Marseillais sont prévenus : en cas de séance de tirs au but, le portier polonais est chaud. Les Madrilènes iront donc à Lyon l’esprit tranquille, la deuxième place en championnat assurée. Et pourront viser un troisième sacre en Ligue Europa.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-liga-avec-son-equipe-type-l-atletico-a-bien-prepare-son-choc-face-a-l-om-1444005.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.