Au lendemain des affrontements entre supporters marseillais et italiens ayant fait quatre blessés légers près du Vieux-Port, la rencontre de Ligue Europa entre l’OM et la Lazio (1-3) s’annonçait sous haute tension ce jeudi soir. Quelques heures avant le coup d’envoi, la tension était palpable aux abords du Vélodrome. Des échauffourées ont eu lieu dès 18h30 vers le rond-point du Prado, non loin du Vélodrome. Elles ont opposé un groupe de 250 supporters marseillais et les CRS, lesquels ont balancé des bombes lacrymogènes pour disperser la foule.
Trois interpellations
Les policiers ont procédé à cette occasion à trois interpellations. L’altercation a concerné des supporters marseillais et les CRS. Et non les supporters de la Lazio, peu visibles. La situation s’est calmée peu après 19h. Quant au bus de la Lazio, il a été caillassé à quelques encablures du Vélodrome, à l’intersection du Boulevard de la Pugette. Un groupe de supporters marseillais, rapidement dispersé par la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI), a provoqué deux impacts sur la partie haute du bus des joueurs romains.
« L’arrivée au stade a été déplaisante, les cailloux et bouteilles ont plu sur le bus, c’était déplaisant, mais les joueurs ont bien répondu sur le terrain », a réagi après la rencontre Simone Inzaghi, l’entraîneur de la Lazio.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-les-images-des-echauffourees-avant-om-lazio-1552330.html