Après avoir ouvert le score en première période grâce à Giovani Lo Celso, Paris a bien cru faire le break mardi en finale de la Coupe de France face aux Herbiers. Kylian Mbappé a même fêté son but inscrit juste après le début de la seconde période. Mais Mickaël Lesage, l’arbitre de la rencontre, a été invité par ses assistants à revoir l’action sur un écran.

A suivre >> Le live de la finale de la Coupe de France Les Herbiers-PSG

Il y a faute sur Marquinhos

Et après quelques instants de réflexion, l’homme au sifflet a annulé le but de l’attaquant parisien, sous les applaudissements des supporters vendéens. La raison: sur l’action, Marquinhos a touché le ballon de la main. Joël Quiniou, ancien arbitre international, confirme: « On peut considérer qu’il y a un contrôle du haut du bras et, légitimement, on peut refuser ce but. »

La décision de M. Lesage fait quand même polémique, car certes, le défenseur parisien touche bien le ballon de la main, mais sur la même action, il est accroché par un défenseur des Herbiers. Le penalty semblait s’imposer. Et comme le souligne Joël Quiniou, les assistants de M. Lesage auraient pu signaler à leur collègue la faute sur Marquinhos, qui aurait donc dû donner un penalty aux Parisiens. Mickaël Lesage aurait lui-même pu le voir, puisqu’il a revisionné en personne l’action.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-les-herbiers-psg-la-var-fait-encore-polemique-apres-l-annulation-d-un-but-de-mbappe-1440468.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.