Tous les Français n’étaient pas forcément ravis le 15 juillet dernier. Dans un entretien accordé au Canal Football Club et diffusé ce dimanche, Laurent Koscielny a expliqué avec franchise le « sentiment étrange » qu’il a ressenti pendant la Coupe du monde. « Je pense que la victoire des Bleus m’a fait beaucoup plus de mal psychologiquement que la blessure », a révélé le défenseur d’Arsenal, qui avait été contraint de tirer un trait sur le Mondial russe après sa rupture du tendon d’Achille en Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid. Ses confessions ont touché l’After Foot.
« Ce n’est pas du tout malsain »
« Je le trouve honnête. J’imagine que quand tu es passé tout proche de faire la Coupe du monde, tu es content pour tes potes, mais tu es obligé d’avoir un double-sentiment. Je le comprends, a souligné Pierre Ducrocq. Ce n’est pas du tout malsain. C’est normal et naturel. Il est passé à côté du truc le plus énorme de sa carrière à cause d’une blessure. Il doit vivre ça un peu comme une injustice. »
Une analyse partagée par Daniel Riolo: « Très peu de gens sont capables d’exprimer un tel sentiment, d’avouer l’égoïsme. Il y a énormément de sincérité. Avec très peu de recul, il arrive à être touchant et absolument sincère, en ne se souciant pas trop de ce qu’on va penser. Je trouve que c’est assez fort ce qu’il dit. Il est vraiment très honnête. Son honnêteté et sa sincérité, c’est extraordinaire. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-le-temoignage-fort-de-koscielny-a-touche-l-after-1544310.html