L’ancien international anglais Wayne Rooney a offert mercredi une nouvelle victoire capitale à D.C. United en inscrivant le seul but de la rencontre qui l’opposait au champion MLS en titre, Toronto (1-0). Rooney, arrivé à 32 ans dans le championnat nord-américain en juillet, a marqué son 10e but de la saison d’un superbe coup franc de 25 mètres à la 18e minute de jeu.        

Grâce à ce but de l’ancien attaquant de Manchester United et d’Everton, co-meilleur buteur de son équipe, D.C. United a consolidé sa 6e place au classement de la conférence Est et se rapproche des play-offs. Le club de la capitale américaine totalise 47 points, soit quatre de plus que Montréal, 7e, alors qu’il leur reste chacun deux matches de saison régulière à disputer.

D.C. United invaincu depuis fin août           

A l’arrivée de Rooney en juillet, D.C. United était lanterne rouge de la conférence Est avec seulement deux victoires en 14 matches. Rooney et ses coéquipiers ont gagné depuis dix de leurs 18 derniers matches et sont invaincus depuis fin août. De son côté, Toronto, premier club canadien sacré champion MLS en 2017, est 9e avec 33 points. Les « Reds » avaient déjà perdu tout espoir de décrocher leur qualification pour les play-offs.

A lire aussi >> « Je suis plus grand que toute la MLS », la nouvelle leçon de modestie de Zlatan

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-le-superbe-coup-franc-de-rooney-qui-rapproche-d-c-united-des-play-offs-1546780.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.