Le FC Barcelone s’apprête à recevoir ce mercredi dans son antre l’AS Roma, en quart de finale aller de Ligue des champions. Pour préparer la rencontre et chambrer quelque peu les joueurs italiens, le club catalan a posté lundi une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il reprend des termes appartenant au champ lexical de l’Empire Romain, et les applique sur ses propres forces. Ainsi, le Camp Nou est appelé le « Colisée », et le « beau jeu » barcelonais fait office de « loi romaine ».
L’artiste Iniesta et Messi le souverain
A Barcelone, devenue donc la « Capitale de l’Empire culé » le temps d’une vidéo, Andrés Iniesta est comparé au peintre et sculpteur « Michel-Ange », tandis que Lionel Messi est sobrement élevé au rang d’Empereur. Les socios catalans enfin, sont décrits comme des « gladiateurs » attendant de pied ferme les joueurs de la Roma. Ces derniers sont prévenus. Le choc entre les deux formations est à suivre ce mercredi 4 avril – à 20h45 – sur RMC et RMC Sport.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-le-barca-chambre-l-as-roma-sur-twitter-deux-jours-avant-le-choc-en-ligue-des-champions-1411223.html