Ce n’était que son troisième match depuis l’Euro 2016, qui l’avait rendu célèbre pour le chant « Will Grigg’s on Fire » repris par les supporters. L’attaquant nord-irlandais est entré en cours de jeu ce samedi face à la Bosnie-Herzégovine en Ligue des Nations (B). Et il a marqué. A la réception d’une remise sur corner, le joueur de Wigan a repris d’une volée à bout portant pour réduire l’écart dans les arrêts de jeu même si cela n’a pas évité la défaite des siens (2-1).
Il n’avait plus été appelé depuis novembre 2016
S’il est célèbre pour sa chanson, le joueur a beaucoup moins la cote en sélection puisqu’il n’a cumulé que onze capes depuis ses débuts en 2012. Ce but est donc un petit événement pour le joueur qui n’avait trouvé la faille qu’à une seule reprise avant cela, en mai 2016 face à la Biélorussie (3-0) lors d’un match amical avant l’Euro. C’est donc son premier but en compétition officielle, près de deux ans après sa dernière sélection, puisqu’il n’avait plus été appelé depuis novembre 2016 (blessure et choix de l’entraîneur).
Il a brillé avec Wigan
Cela met fin aussi à une disette de six heures sans but en compétition officielle de l’Irlande du Nord. Pour une fois, le public de Belfast avait une bonne raison de reprendre « Will Grigg’s On Fire ». Celui de Wigan l’a repris à plusieurs reprises la saison dernière puisqu’il a été l’un des grands acteurs de la promotion du club en Championship (19 buts en 43 matchs) où il a déjà trouvé la faille à trois reprises cette saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-irlande-du-nord-deux-ans-apres-sa-derniere-selection-will-grigg-retrouve-le-feu-1519949.html