Peu d’engagement, trop de déchet technique et un manque criant d’inventivité dans le jeu. Pourtant en supériorité numérique pendant près d’une mi-temps après le carton rouge reçu par Alexander Djiku à la 55e, l’OL a été tenu en échec samedi sur la pelouse de Caen (2-2) lors de la 5e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio ont même frôlé la défaite. Il a fallu que Ferland Mendy s’arrache à la 89e pour égaliser sur une belle frappe enroulée et ainsi apporter le point du match nul à son équipe. Un point presque inespéré qui ne suffit pas à cacher les lacunes d’une formation lyonnaise désormais 7e de Ligue 1.
Une prédiction qui ne va pas rassurer l’OL
Fébriles défensivement et en panne d’efficacité dans la surface adverse, les Gones peuvent trembler à l’idée de se rendre mercredi en Angleterre pour y défier Manchester City en phase de groupes de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia fait partie de ceux qui voient l’OL prendre l’eau à l’Etihad Stadium. Passé par City entre 2001 et 2003, il pressent tout simplement « une boucherie ». « Si vous voulez voir des buts, regardez ce match! », assure-t-il. Son analyse et celle de Ludovic Obraniak sur le niveau actuel de l’OL sont à retrouver dans la vidéo ci-dessus.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-inquiet-pour-l-ol-benarbia-craint-une-boucherie-contre-manchester-city-1524509.html