Lincencié du FC Nantes, le 2 décembre 2016 après une succession de mauvais résultats et remplacé par Sergio Conceiçao, René Girard était l’invité de Christophe Dugarry ce jeudi dans Team Duga sur RMC. L’ancien entraîneur des Canaris ne ménage pas du tout Waldemar Kita.

« C’est très difficile d’être entraîneur du FC Nantes. C’était un échec sportif. L’échec vient souvent de la même source. Michel der Zakarian et Claudio Ranieri ont eu des problèmes. C’est un club qui est compliqué, ce n’est pas toujours très net et ça affecte les gens qui ont de la personnalité. Ceux qui ont envie de réaliser quelque chose ne restent pas ou s’en vont. Il faut qu’il se pose les bonnes questions. »

A lire > Nantes: « On sait qui est le problème », Djilobodji allume Kita

« Trop facile de faire des promesses et de ne pas les tenir »

Bien qu’il ne l’ait côtoyé qu’une demi-saison, René Girard a pu observer de près le management de Waldemar Kita. Et il n’a pas franchement adhéré: « Cela fait 10-12 ans qu’il est à Nantes. Dans le football, il saut savoir attendre et ne pas être pressé, bien travailler pour avoir une bonne équipe. Il devrait être plus terre à terre avec les gens avec qui il travaille. Il ne faut pas raconter n’importe quoi et bosser. Il y a eu un semblant avec Conceiçao, ça a duré ce que ça a duré, puis il est parti. En 12 ans, ça doit faire autant d’entraîneurs, c’est qu’il y a un problème. C’est trop facile de faire des promesses et de ne pas les tenir. »

A lire > Le onze des recrues flops de la saison 2017-2018

René Girard cherche un nouveau challenge

Champion de France avec Montpellier en 2012, troisième avec le Losc en 2013, René Girard est à la recherche d’un nouveau club : « A mon âge (64 ans), on essaie de trouver un nouveau challenge sportif. On espère toujours faire les bons choix. Je veux joindre l’utile à l’agréable. Il faut être prêt, j’ai encore envie et je ne veux pas m’arrêter maintenant. Il y a des contacts sérieux, des discussions et je ferais le choix. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-girard-evoque-les-difficultes-d-entrainer-nantes-et-kita-en-prend-pour-son-grade-1442399.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.