La vraie fête, enfin? Deux mois après leur sacre en Russie, les Bleus disputeront ce soir contre les Pays-Bas (20h45) leur premier match post-Mondial sur le sol français, et retrouveront le public du Stade de France pour un beau moment de communion.

Un peu gênée par le défilé raté des Champs-Elysées en juillet, la fédération a programmé de nombreuses animations après la partie. Les 23 champions du monde seront présentés un à un sur un podium, ainsi que le staff, puis auront droit à un tour d’honneur, avant que le rappeur Vegedream et le groupe Magic System n’offrent un show aux 79 000 spectateurs attendus à Saint-Denis.

« Montrer que c’est quelque chose qui compte »

Mais dans le sens inverse, les amoureux des Bleus ont eux aussi prévu un accueil digne de ce nom aux héros de Moscou. « On n’est pas champions du monde tous les jours, donc il faut marquer le coup, montrer que c’est quelque chose qui compte pour nous », explique au micro de RMC Sport Mathias, membre des Irrésistibles Français. Le principal groupe de supporters de la sélection a disposé hier près de 60 000 feuilles dans les tribunes, pour des tifos spéciaux.

Face aux joueurs, lors de leur entrée sur la pelouse, l’un représentera deux gigantesques étoiles, tandis que sur le côté droit apparaîtra une date désormais bien connue: celle du 15 juillet 2018. De nombreux drapeaux, bleus, blancs, rouges, et dorés, seront aussi distribués. « Je rêvais de gagner une Coupe du monde, alors maintenant que c’est fait, j’ai juste hâte de les revoir à la maison, se réjouit déjà Marie-Anaïs, elle aussi membre des IF. Ça va être un moment incroyable. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-equipe-de-france-comment-les-supporters-preparent-la-fete-avec-les-bleus-1520132.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.