C’est le phénomène mondial de ce début d’année. Le jeu Fortnite, qui revisite les standards du Battle Royale (cent joueurs armés se défient sur une carte qui se réduit jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un), est joué par plusieurs millions de personnes à travers la planète. Les sportifs ne sont pas en reste, le défenseur marseillais Adil Rami a par exemple récemment avoué y jouer chez lui après les matches. « C’est le top du top » avait-il déclaré en conférence de presse après le match face au PSG.
Rami ça se voit que c’est un mec simple jkifferai faire une soirée fortnite avec lui
— Amine (@Amine_Sbh) 11 mars 2018
Les sportifs s’en inspirent pour leurs célébrations
Le jeu de survie et de construction – sorti en 2017 – inspire les athlètes du monde entier avec un détail bien particulier. Dans Fortnite vous pouvez à tout moment faire danser votre personnage, l’une des plus célèbres danses étant notamment la « Floss » (inspirée du Backpack Kid). Les athlètes l’ont déjà repris sur les terrains, comme Quinten Rollins en NFL, ou Callum Paterson en D2 anglaise. Retrouvez les célébrations de ces joueurs dans la vidéo ci-dessus.
Mais le free-to-play d’Epic Games se sert également du monde du football et de ses acteurs, puisque l’une des danses du jeu se trouve être le fameux « dab » popularisé par Cam Newton en NFL et le Mancunien Paul Pogba.
Vivement que Neymar revienne qu’il nous fasse une célébration Fortnite
— Ensemble on est eliminés (@Axl75001) 13 mars 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-fortnite-s-apprete-a-envahir-le-monde-du-sport-1395628.html