Cela ne sauvera sans doute pas toute leur saison après les déceptions en Premier League et en Ligue des champions, mais les Red Devils ont encore une chance d’ajouter une ligne à leur palmarès. Ce samedi, ils se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Angleterre. Et c’est Tottenham qui broie encore du noir. Battus à Wembley (2-1), les Spurs vont boucler une 10e saison consécutive sans le moindre titre.
Sanchez, Herrera et Pogba font la différence
Ce sont pourtant les Londoniens, dans l’enceinte qui leur sert de maison en attendant l’inauguration de leur nouveau stade, qui ont frappé les premiers grâce à Delle Alli. Le milieu de terrain n’a laissé aucune chance à David De Gea (11e). Mais United n’a pas tremblé longtemps. Paul Pogba a récupéré le ballon dans les pieds de Moussa Dembélé et a adressé un centre parfait pour la tête victorieuse d’Alexis Sanchez (24e). Le Chilien a inscrit son 3e but sous les couleurs des Red Devils.
Efficaces en contre face à des Spurs mieux organisés, les hommes de José Mourinho ont marqué le but de la victoire grâce à Ander Herrera, d’un tir puissant (62e). Dans son rôle d’organisateur, Paul Pogba a livré une très bonne prestation. Le 19 mai, Manchester United visera une 13e Cup qui ferait de lui le club plus titré de l’histoire de la compétition, à égalité avec Arsenal. Ce sera face au vainqueur de la demi-finale entre Chelsea et Southampton qui aura lieu dimanche.
VIDEO. >> Un Salah record n’a pas suffi pour Liverpool face à WBA (2-2)
http://rmcsport.bfmtv.com/football/fa-cup-manchester-united-sort-tottenham-et-se-hisse-en-finale-1425429.html