La décision polémique de la semaine nous vient d’Espagne. Ce dimanche, les équipes du Nexus Albacete et du Rayon Vallecano – en première division féminine espagnole – se sont accordées pour observer une minute de silence en hommage à Nayara Dominguez (une fille de onze ans, cousine d’une U19 du Rayo), décédée d’un cancer. Problème, l’arbitre de la rencontre n’a pas respecté cette minute et a ordonné que le coup d’envoi soit donné.
Deux coups d’envoi
Entre stupéfaction et incompréhension, une des joueuses du Rayo est contrainte d’effectuer le coup d’envoi alors que les deux équipes sont encore alignées à l’extérieur du rond central. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, celle-ci effleure à peine le ballon puis retourne avec ses coéquipières pour terminer la minute de silence. Face au refus des joueuses, l’arbitre part faire un rapport au délégué du match, avant de revenir et de lancer la rencontre, pour de bon cette fois.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-espagne-une-arbitre-force-a-jouer-deux-equipes-qui-observent-une-minute-de-silence-1400168.html