Ça ne s’arrange pas pour l’AS Monaco. Relégué à une triste 18e place de Ligue 1, le club de la Principauté ne parvient pas à se changer les idées sur la scène européenne. Deux semaines après une défaite d’entrée au Stade Louis II contre l’Atlético de Madrid (1-2), la bande de Leonardo Jardim s’est à nouveau inclinée sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-0), ce mercredi soir à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Les Monégasques, qui restaient sur deux défaites de suite et dont le dernier succès remonte au 11 août contre Nantes en Ligue 1, ont pourtant résisté une mi-temps, profitant du manque d’inspiration et d’efficacité du club de la Ruhr.
Benaglio blessé
Alors que Danijel Subasic a fait son comeback dans le but de l’ASM juste avant la pause après la blessure de Diego Benaglio, Monaco a ensuite sombré.
Servi par Jadon Sancho, Jacon Bruun Larsen a délivré les siens à la 51e minute de jeu. A la 69e, Paco Alcacer trouve la barre transversale sur un penalty après une faute de Kamil Glik. Mais l’international espagnol se rattrape en creusant l’écart seulement trois minutes plus tard après une passe de Marco Reus, un crochet et une frappe du gauche. Dans les arrêts de jeu, l’international allemand aggrave encore la marque sur un centre de Bruun Larsen (90e+2).
Un rendez-vous crucial à Bruges
Monaco pointe toujours à la dernière place du groupe A six points derrière les deux cadors de la poule et aux côtés de Bruges, battu par Dortmund (0-1), puis chez l’Atlético (3-1), ce mercredi. Bruges chez qui Radamel Falcao & co se déplaceront le 24 octobre lors d’un match qui sera crucial… au moins dans la course à la troisième place.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-dortmund-monaco-comment-monaco-s-est-ecroule-au-borussia-1536507.html