Le contenu de la première période pouvait laisser penser que Manchester United tenait là sa victoire-référence de ce début de saison. L’euphorie est vite retombée pour le club mancunien, qui s’est imposé dans la douleur sur le terrain de Watford ce samedi (2-1), lors de la cinquième journée de Premier League. 

Trois minutes ont suffi aux hommes de José Mourinho pour faire la différence: par Romelu Lukaku (35e), auteur de son 20e but en 39 rencontres disputées en championnat avec les Red Devils, et le souvent moqué Chris Smalling (38e). Mais les Hornets ont poussé, remonté leur bloc face à des Mancuniens qui avaient décidé de ne faire que défendre ou presque en deuxième période.

>>> Suivez la Premier League et la Ligue des champions sur RMC Sport

Matic voit rouge

Une attitude récompensée par la réduction de l’écart d’Andre Gray (65e), par plusieurs occasions aussi, dont la plus criante sur une tête de Christian Kabasele, repoussée héroïquement par David De Gea dans le temps additionnel. Le gardien, qui restait sur un Mondial et un début de saison délicat, a préservé les trois points de Manchester United, en dépit du carton rouge de Nemanja Matic en toute fin de match. 

Watford abandonne la tête

Deuxième victoire d’affilée pour les Red Devils, qui se remettent peu à peu des deux défaites de suite à Brighton (3-2) puis contre Tottenham (3-0). Le calendrier s’avère en prime plutôt favorable, avec un déplacement à Berne en Ligue des champions mercredi (21h sur RMC Sport) puis les réceptions de Wolverhampton le week-end prochain en Premier League et du Derby County de Frank Lampard en League Cup. Watford, qui restait sur un sans-faute, connaît son premier faux-pas et laisse la tête à Liverpool et Chelsea.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-de-gea-sauve-manchester-united-qui-fait-tomber-watford-1524432.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.