Les Bleus se sont imposés 2-0 ce lundi soir face à la République d’Irlande en amical. Alors que des incertitudes existaient concernant l’état de forme de certains joueurs comme Benjamin Mendy ou Djibril Sidibé, Rolland Courbis a tiré un bilan positif de ce premier match de préparation.

« Tout le monde a pris la chose très au sérieux. On est rassurés. Nous avons quelques joueurs dans les 23 qui ont des points d’interrogation sur un retour de blessure ou une forme bizarre, mais les matches de préparation sont faits pour ça, on arrive à gommer ces inquiétudes », a-t-il déclaré dans la vidéo ci-dessus.  

Un grand potentiel offensif

Autre doute important avant le coup d’envoi du match, la complémentarité entre les attaquants, alors qu’Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Nabil Fekir, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann ont tous disputé quelques minutes.

Sur ce point également, Coach Courbis s’est montré enthousiaste. « Quand on réfléchit comme des passionnés, et qu’on se dit: Griezmann, Mbappé, Fékir, Dembélé, tout en pensant à Giroud… Je me mets à la place des adversaires. Sincèrement on peut être inquiets », a conclu le membre de la Dream Team Foot RMC.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-bleus-les-adversaires-peuvent-etre-inquiets-courbis-revient-sur-le-match-face-a-l-irlande-1458732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.