Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes: ce millésime 2017-18 du FC Barcelone est tout simplement étourdissant. Dimanche, lors du choc au sommet qui l’opposait face à son dauphin dans la course au titre en Liga, le club catalan a étendu une fois encore son invincibilité en championnat (qui s’étend aussi en Ligue des champions), le tout grâce au 5e coup-franc direct cette saison de sa superstar argentine, Lionel Messi. Le 600e but en carrière de « La Pulga » (son 539e avec le Barça, les 61 autres ayant été marqués avec l’équipe d’Argentine) va peser lourd pour l’obtention du titre: avec désormais huit points d’avance à 11 journées de la fin, tous les voyants sont au vert pour la bande à Ernesto Valverde.

Mieux, avec ce résultat, les Blaugrana devancent désormais les Colchoneros au goal average particulier (le match aller s’est conclu par un 1-1). Soit virtuellement un point de plus. Seule ombre au tableau pour les Catalans, la sortie sur blessure d’Andrés Iniesta, touché à la cuisse droite et contraint au changement à la demi-heure de jeu. Touché lui aussi mais au genou, Gerard Piqué a en revanche tenu sa place jusqu’au bout. Pressenti pour rejoindre le Barça l’été prochain, désireux de faire trembler les filets du Camp Nou, Antoine Griezmann a vécu une après-midi compliquée. Peu en vue car très bien surveillé par la défense adverse, l’international français a souvent dû décrocher pour exister, sans parvenir à amener de l’impact dans la surface catalane.  

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-barca-messi-assomme-l-atletico-et-la-liga-1387845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.