Ça a chauffé dans les coursives du Camp Nou. Des incidents ont eu lieu mercredi avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et Chelsea (3-0). Alors qu’ils étaient accompagnés au moment de leur entrée au stade, des supporters des Blues ont été frappés à coups de matraque par des stadiers catalans, visiblement très énervés. Le club londonien a appelé ses fans, dont certains ont été blessés, à poster des témoignages sur les réseaux sociaux. Et ils sont nombreux à l’avoir fait. Parmi les vidéos diffusées, certaines montrent des groupes de supporters anglais malmenés par la sécurité espagnole.

Près de 5000 suiveurs de Chelsea avaient fait le déplacement à Barcelone pour assister au récital de Lionel Messi. Une vidéo dévoilée par l’émission « El Chiringuito de Jugones » montre certains d’entre eux en train de chanter « Barcelone sera toujours espagnole », en référence à la volonté indépendantiste de certains habitants de la région. Difficile de dire si cette provocation a entraîné la démonstration de force des stadiers… http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-chelsea-des-echauffourees-entre-fans-anglais-et-stadiers-catalans-1396397.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.