C’est un retour en grâce que connaît Leroy Sané. Snobé par Joachim Löw et l’Allemagne pour le Mondial, l’ailier supersonique avait été mis sur la touche par Pep Guardiola avant la trêve. Choix tactique officiellement, problème d’attitude officieusement. Tout est pardonné visiblement. Le joueur de 22 ans, titulaire ce samedi, a marqué dans cette large victoire de Manchester City contre Fulham (3-0), comptant pour la cinquième journée de Premier League.
« Tout sera jugé sur 11 mois »
Un but dès la deuxième minute. « Il est tellement important pour le club, insiste son manager à l’issue de la rencontre. Et il le restera. Aucun doute là-dessus. Son langage corporel est le même que la saison dernière. Et la saison dernière, il fut le meilleur jeune du championnat. C’est un défi pour lui, pour tout le monde d’ailleurs. Il y a beaucoup de bons attaquants et milieux, et tout sera jugé sur 11 mois, pas seulement sur un mois. C’est un gentil garçon, je n’ai pas de mot méchant à son propos. On est là pour essayer de l’aider. »
David Silva (21e) et Raheem Sterling (47e) ont alourdi l’addition face au promu. Manchester City est invaincu, n’ayant lâché que deux points à Wolverhampton fin août (1-1). Le calendrier est favorable, avec la réception de Lyon mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport), un déplacement à Cardiff samedi prochain, un autre à Oxford en League Cup puis la réception de Brighton. Troisièmes, les Cityzens n’ont que deux points de retard sur Liverpool et Chelsea.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-avant-l-ol-sane-retrouve-la-lumiere-avec-manchester-city-1524440.html