C’est une comparaison assez improbable. Présent ce jeudi en conférence de presse pour la présentation officielle de Steven Nzonzi, Monchi a établi un parallèle entre le Français et Malcom, qui a échappé de peu à l’AS Roma en rejoignant fin juillet le Barça en provenance de Bordeaux. « Qu’est-ce qu’il y a de mieux que de signer un champion du monde? Ils ont des rôles différents mais pour moi Nzonzi est meilleur que Malcom », a lancé le directeur sportif de l’AS Roma. Rappelons tout de même que Nzonzi est un milieu de terrain défensif de 29 ans alors que Malcom est un ailier de 21 ans.

« Nous avons tourné la page Malcom »

Les deux joueurs n’évoluent donc pas franchement au même poste et ne présentent pas du tout le même profil. « Evidemment, la venue de Malcom était une option intéressante. Je trouve que c’est un bon joueur. Mais nous avons tourné la page. Nous avons continué à chercher des joueurs au même poste et à d’autres postes », a poursuivi Monchi, qui avait fait une promesse aux supporters de la Roma le 24 juillet dernier: « Nous trouverons un joueur aussi bon voire meilleur que Malcom. » « Je n’ai pas dit qu’on en prendrait un au même poste, j’ai dit qu’on prendrait un meilleur joueur », s’est-t-il justifié ce jeudi.

Au moment d’annoncer le recrutement de Nzonzi, la Roma avait déjà envoyé une pique au Barça et au Malcom en publiant une vidéo mêlant des images d’avions de chasse, d’escorte policière et de l’arrivée de l’international français à l’aéroport de Rome, avec le commentaire: « Nous n’avons pris aucun risque avec celui-là. » Une allusion évidente au faux bond du Brésilien. Deux semaines plus tôt, le club giallorossi s’était déjà vengé à sa façon en effaçant le nom de Malcom de la feuille de match de son amical face au Barça. L’ancien Bordelais avait répondu en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-as-roma-nzonzi-est-meilleur-que-malcom-la-comparaison-improbable-de-monchi-1507303.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.