Pour le beau jeu, il faudra repasser. Loin de la bonne image laissée lors des matches amicaux de septembre, le Brésil s’est montré peu imaginatif ce vendredi contre l’Arabie saoudite (2-0) à Riyad.
La Seleçao n’a réussi à prendre l’avantage qu’à la 43e minute sur un but de Gabriel Jesus, après une merveille de passe en profondeur signée Neymar. Gabriel Jesus rompait ainsi avec une longue période sans but en sélection.
Lucas pas en réussite
Après le but du joueur de Manchester City, celui de Tottenham, l’ancien Parisien Lucas Moura a manqué la balle du 2-0, sur une nouvelle belle passe de Neymar.
Le gardien de but saoudien a été exclu à la 79e minute pour une faute sur Richarlison à l’extérieur de la surface de réparation, après consultation de la VAR.
Rendez-vous avec l’Argentine mardi
Dans le temps additionnel (90+6), Alex Sandro a marqué le deuxième but de la tête, sur un corner tiré par Neymar.
En pleine rénovation dans la perspective de la prochaine Copa América-2019, qu’ils accueilleront, les Brésiliens affronteront mardi leurs rivaux argentins -privés de Lionel Messi mais vainqueurs de l’Irak 4-0 jeudi- pour un premier test d’importance, après la déception de la dernière Coupe du monde en Russie.
Encore choqués par leur défaite face à la Belgique en quarts de finale, les Brésiliens avaient repris du poil de la bête en battant les Etats-Unis (2-0) et le Salvador (5-0).
[? RÉSUMÉ VIDÉO] ????
? Le Brésil assure contre l’Arabie Saoudite
? Sandro et Jesus buteurs, deux passes décisives de Neymar https://t.co/vYIYr7PY6R— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 octobre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-amical-neymar-porte-un-bresil-peu-inspire-en-arabie-saoudite-1543465.html