Redémarrer les compétitions sportives professionnelles pour améliorer le moral des ménages. C’est un des arguments avancés en Espagne par le Conseil supérieur du Sport (CSD), qui a dévoilé un protocole sanitaire autorisant la reprise des entraînements des athlètes de haut niveau. Le quotidien El Pais rapporte ce samedi que ce document a été approuvé par le ministère espagnol de la Santé et qu’il ouvre la voie à un retour des événements sportifs, tels que la Liga.

Le texte en question permet au sport professionnel d’être considéré comme un secteur d’activité essentiel du pays. Un statut attribué au nom, notamment, des bienfaits qu’il exerce sur le reste de la société. « La reprise des compétitions contribuera à améliorer le bien-être psychologique de la population », indique le document.

Quatre étapes pour le retour des matchs

Ce plan de remise en route du sport professionnel se divise en quatre phase. La première permet les entraînements individuels, dans le respect de mesures de distanciation sociales et des gestes barrières. Il n’est pas prévu d’effectuer des tests de dépistage de façon massive. Pour l’heure, seules des inspections inopinées seront effectuées sur les lieux d’entraînement pour constater que le protocole sanitaire est correctement suivi.

La deuxième phase donnera lieu à des entraînements en groupes réduits, la troisième permettra aux sportifs de s’entraîner ensemble dans une limite de 14 personnes. La dernière étape sera celle du retour à la compétition, à huis clos, si le gouvernement le permet.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/vers-une-reprise-de-la-liga-pour-ameliorer-le-moral-de-la-population-1906465.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.