Au moment de raccrocher ses crampons, Robin van Persie peut savourer une riche carrière. L’attaquant de 35 ans a terminé dans son club formateur de Feyenoord, 18 ans après ses débuts professionnels. Entre temps, il a joué sous les couleurs d’Arsenal (2004-2012) et Manchester United (2012-2015) en Premier League, puis de Fenerbahçe (2015-2018) en Turquie. 

Une des raisons de son départ

Le Néerlandais a dévoilé à la BBC le meilleur duo de défenseurs qu’il ait jamais affronté. Van Persie a désigné la paire mythique du Manchester United des années 2000, formée par Rio Ferdinand et Nemanja Vidic. Cela a peut-être joué dans sa décision de rejoindre United en 2012, après huit ans à Arsenal. « Sir Alex Ferguson était une des principales raisons de ma signature, mais je voulais jouer avec des hommes comme Ferdinand et Vidic » explique-t-il.

Une décision que les supporters d’Arsenal ont toujours en travers de la gorge. « Je comprends que les fans ait été en colère, assure van Persie. J’étais le capitaine, le meilleur buteur et nous avions terminé troisièmes cette année. Mais parfois, vous ressentez le besoin d’un nouveau challenge, d’une nouvelle aventure. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/van-persie-livre-le-nom-des-deux-defenseurs-les-plus-forts-affrontes-en-carriere-1697721.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.