Personne n’a réussi à le dribbler depuis douze mois. C’est dire à quel point Virgil van Dijk est important pour Liverpool. Mais les Reds vont peut-être devoir composer un peu sans leur meilleur défenseur. Le roc de 27 ans s’est blessé lors de la victoire face à Tottenham, dimanche, lors de la 32e journée de Premier League (2-1).
En annihilant une énorme occasion des Spurs, l’international néerlandais a été touché dans un choc avec Moussa Sissoko. Peu avant le but contre son camp de Toby Alderweireld dans les derniers instants de la partie.
Klopp « espère que ce n’est rien de grave »
Interrogé sur l’état de santé de son taulier, Jürgen Klopp n’a pas caché son inquiétude après la rencontre. « Nous devons attendre pour voir. Je ne sais pas si c’est une torsion ou un choc. Il est allé en zone d’interview avec une grosse poche de glace. J’espère que ce n’est rien de grave mais je n’en sais rien pour l’instant. »
A six journées de la fin, Liverpool est en tête du championnat avec deux points d’avance sur Manchester City, qui compte un match en moins. Les Reds ont rendez-vous ce vendredi sur la pelouse de Southampton. Reste à savoir si Van Dijk pourra être présent face à son ancien club.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/van-dijk-se-blesse-liverpool-croise-les-doigts-1663993.html