Valence-Getafe a démarré sur les chapeaux de roues, avec une exclusion du défenseur espagnol Hugo Guillamon pour une faute grossière commise après seulement 31 secondes.
31 secondes. Hugo Guillamon n’a même pas réalisé une minute de jeu entière avant d’être exclu dans le premier match de la saison 2021-2022 du Valence CF et même de toute la Liga. Le jeune défenseur espagnol (21 ans) a en effet écopé d’un carton rouge pour un tacle d’une grande brutalité face à Getafe.
Un peu trop désireux de récupérer un ballon dans le camp adverse, Hugo Guillamon s’est jeté avec le pied droit en avant. Il a effectivement réussi à toucher le cuir. Sauf que sa semelle a aussi heurté le protège-tibia droit de son adversaire de Nemanja Maksimović. Les ralentis montrent que son genou l’a vraiment échappé belle.
Valence a marqué dans la foulée
Si la faute a été commise dans les premières secondes, il a précisément fallu attendre trois minutes pour que l’arbitre brandisse le carton rouge, après sollicitation de l’assistance vidéo (VAR). Nemanja Maksimović, qui s’est tordu douleur, a pu reprendre le match.
L’infériorité numérique n’a toutefois pas empêché Valence d’ouvrir le score quelques minutes après. Carlos Soler a en effet ouvert le score, sur un penalty obtenu par le milieu russe Denis Cheryshev (10e).
La première journée de la Liga s’étale jusqu’à lundi. Le Real Madrid fera son entrée en lice samedi soir sur la pelouse d’Alavés (22h). L’Atlético, tenant du titre, débute dimanche après-midi sur le terrain du Celta (17h30). Ce match sera suivi par Barça-Real Sociedad à 20h00.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/valence-guillamon-expulse-pour-un-decoupage-apres-31-secondes-dans-le-premier-match-de-la-saison_AV-202108130344.html