Les Ciel et Blanc restent sur leur nuage et remettent le contact en championnat. Après leur qualification pour la finale de la Ligue Europa et leur dernier nul à Angers en Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia ont renoué avec la victoire face à Nice à domicile (2-1).

Marseille suit Monaco et Lyon

Plus tôt ce dimanche, Lyon et Monaco avaient mis la pression sur l’OM en battant respectivement Troyes et Caen. Les Marseillais ont répondu comme ils le devaient dans la soirée. Les trois équipes ont gagné, c’est donc un statut quoi dans la course au podium: l’OL reste 2e (75 points), l’ASM est toujours 3e (74 points) et Marseille est embuscade (73 points). L’avant-dernière journée permettra peut-être d’éclaircir ce sprint final; Lyon ira à Strasbourg, Monaco recevra Saint-Etienne et Marseille ira à Guingamp.

Nice rate le coche

Après cinq matches sans défaite, l’OGC Nice rechute. Ce n’est pourtant pas vraiment le moment. Dans le sprint final de cette saison 2017-2018, les Aiglons avaient l’occasion de rejoindre Rennes à la 5e place. Malgré l’éclair de Balotelli et une poussée dans les dernières minutes, ils quittent la cité phocéenne avec un revers et restent 7e. Le Stade Rennais garde une petite avance, et surtout, Nice reste à la hauteur de Saint-Etienne, Montpellier et Bordeaux. Soit cinq candidats pour un seul ticket pour le tour préliminaire de la Ligue Europa…

Mandanda, un retour plutôt tranquille

D’accord, il a encaissé un but au bout de cinq minutes. Mais Steve Mandanda ne pouvait rien sur cette belle action signée Mario Balotelli. Le gardien a retrouvé son poste, plus d’un mois après sa dernière apparition et une blessure à Dijon. Remis de sa lésion à la cuisse droite, le « Fenomeno » marseillais a été préféré à Yohan Pelé, son efficace suppléant. Face aux Aiglons, il n’a pas eu grand chose à faire. Mais Mandanda a été rassurant dans les airs et a juste glissé sur un dégagement. Ses supporters espèrent une montée en puissance avec la finale du 16 mai dans le viseur.

Kamara a besoin d’apprendre

Avec les absences de Hiroko Sakai (blessé) et d’Adil Rami (suspendu), Rudi Garcia a encore dû changer ses plans. Avec une charnière Rolando-Luiz Gustavo en défense, l’entraîneur a aussi opté pour une paire Zambo Anguissa-Kamara dans l’entrejeu. A ce poste, le jeune Marseillais n’a pas démérité, mais il semble encore un peu tendre. N’oublions toutefois pas qu’à 18 ans, il ne compte que trois titularisations en Ligue 1. Et à chaque fois, Boubacar Kamara a évolué à un poste différence (latéral gauche contre Dijon, arrière central contre Montpellier, et donc milieu de terrain cette fois. Ce pur produit marseillais a du potentiel; il ne lui reste qu’à s’étoffer.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/vainqueur-de-nice-l-om-vise-plus-que-jamais-le-podium-1438981.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.