Il n’est pas seulement le médecin historique du Bayern Munich et de la sélection allemande. Sa liste de patients compte également des légendes du sport comme Franz Beckenbauer, Boris Becker ou encore Usain Bolt. Grand nom de la médecine sportive, le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt était l’invité exceptionnel ce vendredi de l’émission Ici c’est Willy sur RMC. Il a évoqué la seconde carrière entamée par Usain Bolt, qui a décidé de se reconvertir comme footballeur après avoir quitté les pistes d’athlétisme dans la foulée des Mondiaux de Londres à l’été 2017.

« Le football lui plaît, clairement »

« En général, on admet qu’il faille commencer le football à l’âge de 5-6 ans et qu’on suive ensuite tout le cursus footballistique par classe d’âge pour devenir un bon footballeur. En tant qu’athlète, Usain a dû travailler très, très, très dur pour rester au sommet pendant dix ans. Mais il a aussi joué au football en Jamaïque, même si c’était mal vu. Le football lui plaît, clairement. Il aime le football et il espère bien venir jouer en Europe si ça se passe bien en Australie et qu’il a du succès là-bas », a révélé le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt au sujet de Bolt, qui le consulte régulièrement.

Les podcasts de l’émission Ici c’est Willy

Titularisé pour la première fois avec son club des Central Coast Mariners en amical face à Macarthur South West United (4-0) le 12 octobre dernier, Usain Bolt a réussi ses débuts en s’offrant un doublé. Les Central Coast Mariners lui ont proposé de s’entraîner avec eux le temps qu’il faudra pour voir s’il est capable de passer professionnel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/usain-bolt-espere-venir-jouer-en-europe-selon-son-medecin-1548337.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.