Les fans de football se souviennent de Diego Forlan comme d’un attaquant élégant, emmenant notamment l’Uruguay en demi-finale de la Coupe du monde 2010 où il a été élu meilleur joueur du tournoi. A 40 ans, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid se lance dans une nouvelle carrière. Il vient d’être nommé entraîneur ce vendredi, à la tête de Penarol, plus d’un an après sa retraite sportive prise en août 2018. 

Champion avec Penarol en 2016

C’est un retour aux sources pour Forlan, qui revient dans le club de sa ville natale de Montevideo, où il a pris sa première licence en 1990 dans les traces de son père, figure historique du club. Avant d’y revenir en fin de carrière lors de la saison 2015-2016 où Forlan aura marqué 8 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues, contribuant au titre de champion de son équipe. 

‘C’est une joie, une fierté et un honneur d’être à la tête de cette équipe », a déclaré Forlan dans sa vidéo de présentation. L’ancienne vedette de la Celeste (112 sélections, 36 buts) arrive sur le banc du club le plus populaire de son pays, quintuple vainqueur de la Copa Libertadores. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/uruguay-premiere-experience-en-tant-que-coach-pour-diego-forlan-1828168.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.