Écarté du FC Nantes le mois dernier, Raymond Domenech a retrouvé la présidence de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs, qu’il occupait avant son expérience ratée chez les Canaris.
Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, récent et éphémère entraîneur de Nantes, a été réélu ce lundi à la présidence du syndicat des entraîneurs du football français (Unecatef), a annoncé l’instance sur Twitter.
Le dirigeant (69 ans) sort d’une expérience ratée sur le banc de Nantes, où il n’a remporté aucun des sept matchs qu’il a dirigés en janvier et février. Domenech, élu à la tête de l’Unecatef en 2016, en est le quatrième président après José Arribas, Guy Roux et Joël Muller.
Le FC Nantes revit sans lui
Raymond Domenech a été réélu par le nouveau comité directeur de l’instance. Celui-ci l’a également désigné, ainsi que Pierre Repellini, comme représentant des entraîneurs au conseil d’administration de la Ligue (LFP).
Cette annonce intervient deux jours après que l’Assemblée fédérale de la Fédération française de football (FFF) a choisi de reconduire Noël Le Graët, en poste depuis 2011, pour un nouveau mandat à sa présidence.
Depuis le départ de Raymond Domenech et l’arrivée à sa place d’Antoine Kombouaré sur le banc des Canaris, le FC Nantes a gagné à deux reprises, notamment contre le PSG au Parc des Princes (2-1), le week-end dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/unecatef-domenech-reelu-a-la-presidence-apres-son-experience-ratee-a-nantes_AD-202103150327.html