C’était le 31 mars 2018. Tout juste recruté en provenance de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic fait ses débuts avec le Los Angeles Galaxy. Ce n’est pas n’importe quel match: il s’agit du derby contre le Los Angeles FC de Carlos Vela. Sur le banc au coup d’envoi, le Suédois fait son entrée à la 71e minute alors que son équipe est menée 3-2.
Six minutes plus tard, le ballon se présente devant lui à plus de trente mètres du but adverse. Instinctivement, l’ancien buteur du PSG déclenche une volée du pied droit… et égalise en lobant le gardien. Un exploit officiellement désigné comme étant le plus beau but de l’histoire de la MLS.
Les organisateurs du championnat américain l’ont annoncé ce jeudi, au terme d’une consultation menée auprès des internautes. Ceux-ci pouvaient se prononcer sur 25 buts choisis par la MLS, qui a bouclé en 2020 sa 25e édition.
À la fin de ce match entre les deux Los Angeles, le Galaxy s’était finalement 4-3… grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic dans le temps additionnel. Il avait donc marqué un doublé pour ses débuts.
En deux ans, avant de retourner à l’AC Milan en janvier 2020, Zlatan Ibrahimovic a marqué 53 buts en 58 matchs. Il a également brillé en délivrant 18 passes décisives.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-volee-d-ibrahimovic-designee-plus-beau-but-de-l-histoire-de-la-mls-2020096.html