La hype autour de l’équipe américaine de football n’en finit plus. Un peu moins de deux semaines après le sacre des Etats-Unis lors de la Coupe du monde féminine, les joueuses multiplient les interventions (parade, invitation à des galas, interviews) et suscitent un énorme engouement. Notamment Megan Rapinoe, élue meilleure joueuse de la compétition mais aussi icône LGBT et symbole de l’opposition à Donald Trump, qu’elle attaque fréquemment. Et qu’elle refuse de rencontrer à la Maison Blanche.
Plus de 1.400 signatures
L’attaquante du Seattle Reign, que Jean-Michel Aulas rêve de faire revenir à Lyon (après y avoir passé une saison en 2013-14), fait même l’objet d’une pétition lancée sur change.org pour qu’elle apparaisse sur la couverture de l’édition 2020 du célèbre jeu vidéo de football, FIFA. EA Sports, l’éditeur, n’a pas encore réagi à ce mouvement qui a déjà rassemblé plus de 1.400 signatures.
Sur le principe, cela ne devrait pas poser de problème puisque EA Sports a déjà affiché des footballeuses sur la cover de son jeu vidéo. En 2016, Alex Morgan, autre superstar de l’équipe américaine, avait partagé l’affiche avec Lionel Messi pour célèbre l’apparition des premières équipes féminines dans le jeu.
La jaquette avec Morgan était destinée au marché américain alors que la Canadienne Christine Sinclair partageait l’affiche avec Messi pour le marché canadien. Rapinoe (33 ans) pourrait leur succéder. Son incroyable succès pourrait même lui permettre d’occuper seule la couverture, comme semble le désirer la personne à l’origine de la pétition.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-petition-pour-que-rapinoe-soit-en-jaquette-de-fifa-20-1731667.html