Si le flou demeure toujours sur la fin du confinement et donc, par extension, sur la potentielle reprise de la Ligue 1, les instances s’agitent en coulisses pour trouver des solutions.

La situation catastrophe serait bien sûr un championnat qui ne reprendrait pas et qui s’arrêterait donc après la 27e journée (puisque le Strasbourg-PSG de la 28e journée avait été reporté, déjà pour cause de coronavirus).

Une solution serait alors de ne pas faire descendre des clubs et donc de jouer la saison prochaine avec deux montées de Ligue 2, à 22 équipes donc. Une solution évoquée ce lundi sur BeIn Sports par Philippe Piat, le président de la Fifpro, le syndicat des joueurs professionnels: « On ne sait pas si on va terminer. Si on va aller au bout. Dans l’hypothèse où on arrête le championnat à la 27e journée, il va y avoir des injustices. Pour les minimiser, l’année prochaine, pourquoi pas imaginer que le championnat se joue à 22 clubs? » Une solution qui ne règle bien sûr pas tous les problèmes, que ce soit les places qualificatives en coupes d’Europe, la répartition des droits télés ou bien un championnat à 22 qui s’annonce terrible avec pas moins de 4 descentes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-ligue-1-a-22-clubs-la-saison-prochaine-1890016.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.