Pep Guardiola n’est pas un entraîneur qui s’éternise dans un club. Depuis ses débuts sur le banc de touche, le coach catalan n’est jamais resté en place bien longtemps. Quatre ans au Barça, trois ans au Bayern Munich. Alors qu’il vit sa troisième saison à Manchester City, le technicien de 47 ans pourrait donc se laisser tenter par un nouveau challenge dans un futur proche. Et pourquoi pas en Italie?
C’est la question qui lui a été posée ce dimanche en marge d’un événement organisé à Trente (au nord du pays) par la Gazzetta dello Sport. Aux côtés de Carlo Ancelotti et Arrigo Sacchi, Guardiola a participé à une réunion intitulée « La beauté du football racontée par les maîtres ».
« Vous mangez très bien en Italie »
L’occasion pour lui de laisser la porte ouverte à une expérience en Serie A. Un championnat qu’il connait bien pour avoir porté les couleurs de Brescia et de l’AS Rome dans les années 2000. « Un avenir ici? Pourquoi pas », a répondu « Pep », avant de préciser avec le sourire: » Et puis vous mangez très bien en Italie! » Argument massue.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/une-experience-en-italie-guardiola-ne-serait-pas-contre-1544213.html