Un supporter de l’OM, qui avait fait le déplacement à Angers pour le match de Ligue 1, a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route sur le chemin du retour. Huit blessés sont également à déplorer chez les fans marseillais.
Triste nouvelle pour la famille olympienne. Un supporter marseillais qui revenait d’Angers après le match de Ligue 1 face à l’OM mercredi soir (0-0) est décédé dans un accident sur l’autoroute, a-t-on appris de sources concordantes. Selon France Bleu, huit blessés en urgence relative sont également à déplorer.
L’accident concerne un minibus de type Trafic appartenant à l’un des groupes de supporters marseillais. Le véhicule a subi un gros choc après avoir heurté l’arrière d’un camion aux alentours d’une heure du matin sur l’A85, près de Mareuil-sur-Cher (Loir-et-Cher).
Une scène traumatisante
Tous les bus ou minibus des supporters marseillais se sont arrêtés et l’autoroute a longuement été bloquée en attendant les pompiers et l’évacuation des blessés. La scène a été traumatisante pour de nombreux fans qui ont assisté, impuissants, à l’accident.
Les témoins racontent que le bus des stadiers est également intervenu sur place, mais ces derniers n’ont pas pu porter secours aux victimes dans un premier temps car la plupart des supporters présents dans ce véhicule étaient coincés.
Pablo Longoria et les dirigeants de l’OM ont été tenus informés du drame pendant la nuit, à l’arrivée de l’avion des joueurs et du staff à Marignane.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/un-supporter-de-l-om-meurt-dans-un-accident-au-retour-d-angers_AV-202109230137.html