Forcément, la question allait lui être posée. Une semaine presque jour pour jour après l’élimination de son ancienne équipe en Ligue des champions, Laurent Blanc, en marge de l’annonce du match de gala entre France 98 et Fifa 98, a été invité à commenter la faillite du PSG sur la scène européenne. « C’est une grosse déception pour moi, voilà. Je n’irai pas plus loin, on sait pourquoi. Mais ça a été une grosse déception pour moi », a confié l’ancien guide des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France au micro de RMC Sport.
« S’il y a un projet qui se présente… »
Le PSG et Laurent Blanc… Si l’histoire s’est mal finie – même si le second a encaissé un chèque de 22 millions d’euros brut de la part du premier – est-elle vraiment terminée pour autant? Interrogé sur son avenir par nos confrères de L’Equipe, le « Président », sans club depuis le terme de son aventure parisienne, se dit prêt à relever un nouveau challenge. « Sincèrement, s’il y a un projet qui se présente, ce sera avec grand plaisir, a assuré Blanc. S’il ne se présente pas, j’ai beaucoup d’autres choses à faire et d’autres choses en projet pour l’année prochaine. »
Et si ce projet devait être… parisien? « Ce serait très compliqué, mais s’il y en a un, on l’étudierait », confesse-t-il. Reste à savoir si son nom pourrait revenir dans les petits papiers des dirigeants parisiens, concentrés désormais dans la quête d’un successeur à Unai Emery.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/un-retour-au-psg-tres-complique-mais-on-l-etudierait-affirme-laurent-blanc-1394278.html