Il fallait s’y attendre et c’est sans doute de bonne guerre. Au lendemain de son élimination face au Real Madrid, en 8es de finale de la Ligue des champions, le PSG en prend pour son grade ce mercredi dans la presse espagnole. Il faut dire que le club de la capitale est assez détesté de l’autre côté des Pyrénées en ce moment, que ce soit à Madrid ou à Barcelone.
Alors les principaux journaux du pays, pro-Real ou pro-Barça, ne font pas de cadeaux dans leurs commentaires. « Une leçon de football », lâche ainsi Marca, se félicitant de voir « le PSG remis à sa place« , tout en encensant « le Roi » Cristiano Ronaldo qui a « conquis Paris ». AS choisit une formule plus poétique en titrant « Par l’Arc de Triomphe », avant de tacler une équipe de Paris « sans football, ni classe ».
« Un PSG qui avait peur »
En Catalogne, également, les médias se lâchent. « Echec et mat », résume Mundo Deportivo, qui a vu le Real « écraser un PSG qui avait peur ». Sport s’amuse de son côté en évoquant « toujours le même film » après cette nouvelle désillusion des Parisiens. « Madrid ruine le PSG et se qualifie en quarts », conclut El Pais, plus généraliste.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/un-psg-remis-a-sa-place-toujours-le-meme-film-la-presse-espagnole-se-moque-de-paris-1390217.html