Qu’il est loin le temps où Darron Gibson représentait l’avenir de Manchester United. Formé chez les Red Devils et international irlandais à 26 reprises, le milieu de terrain n’est plus que l’ombre de lui-même. Ce dimanche, son équipe de Sunderland, dernier de Championship (D2 anglaise), a décidé de le suspendre jusqu’à nouvel ordre.

Le joueur est suspecté d’avoir conduit en état d’ébriété et d’avoir embouti plusieurs voitures sur un parking après une soirée trop arrosée. Placé en garde à vue par la police locale, le joueur pourrait être sanctionné plus durement après les résultats de l’enquête. 

Une lente descente aux enfers

Si cette dernière sortie pourrait lui coûter cher, elle viendrait surtout couronner une carrière décevante. Depuis son départ d’Old Trafford en 2012, Gibson s’est manqué à Everton avec seulement 69 apparitions en six saisons. Parti se relancer à Sunderland en janvier 2017, il avait joué les utilités (30 apparitions) avant de voir son statut remis en question début 2018. « Nous attendons de nos joueurs le meilleur comportement possible, a indiqué le président de l’équipe anglaise via un communiqué. Tout dérapage doit entrainer une réaction forte. »

Sous contrat avec les Black Cats jusqu’en juin prochain, le trentenaire vient peut-être de mettre fin prématurément à son aventure avec le club du nord de l’Angleterre.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/un-joueur-de-sunderland-suspendu-apres-un-accident-sous-l-emprise-de-l-alcool-1398547.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.