Dario Scuderi a mis un terme à sa carrière avant même qu’elle ne commence avec les professionnels. A 21 ans, l’arrière droit du Borussia Dortmund a décidé de raccrocher après une terrible (et horrible) blessure à un genou contractée en septembre 2016 lors d’un match de Youth League face au Legia Varsorvie. Alors que son bail arrivait à expiration le 30 juin, il a finalement décidé de tout arrêter. 

« Ce n’était pas une décision facile, le football a toujours été un grand rêve, a-t-il déclaré au quotidien allemand Ruhr Nachrichten. J’avais aussi des offres pour continuer à jouer. Mais on ne sait jamais ce qui va se passer, c’est pourquoi j’ai choisi l’option la plus sûre. »

Après sa blessure, le joueur a subi neuf opérations et a réussi à la prouesse de revenir dans le groupe la saison dernière. Il avait réintégré l’équipe sans pouvoir entrer en jeu après avoir reçu le feu vert des médecins du club. Selon le quotidien, le joueur devrait rester au Borussia Dortmund où il pourrait rester au contact des équipes de jeunes. Le défenseur, qui a risqué l’amputation en raison de la gravité extrême de la blessure, a préféré prendre la voie de la sagesse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-joueur-du-borussia-prend-sa-retraite-a-21-ans-1723115.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.