Les Américains n’étaient pas à la Coupe du monde, cet été. Pas de voyage organisé en Russie, mais une compétition quand même bien suivie, à en juger par la petite provocation du défenseur DeAndre Yedlin vendredi à New York lors du match amical Etats-Unis – Brésil (0-2).
Le joueur de Newcastle a d’abord commis une faute sur Neymar à la 21e minute. Puis, quand l’arbitre l’a réprimandé, il s’est permis une question en rapport aux simulations de la star brésilienne lors des matchs en Russie: « Avez-vous regardé la Coupe du monde ? »
Neymar buteur sur penalty
Pour que l’arbitre saisisse bien le sujet, DeAndre Yedlin a même répété trois fois la question, avec le sourire. Il n’a pas eu gain de cause. La faute a bien été sifflée, mais elle n’a pas valu de carton à son auteur. Neymar, lui, n’a pas été trop perturbé.
Il a scellé la victoire brésilienne sur penalty (43e), sur une faute imaginaire sur Fabinho, après l’ouverture du score de Roberto Firminho (11e). Mais le joueur du PSG risque de devoir s’habituer à voir ses adversaires utiliser sa réputation héritée de la Coupe du monde…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-joueur-americain-se-moque-de-neymar-aupres-de-l-arbitre-1519789.html