Passé sous pavillon russe fin 2011 au moment de son rachat par Dmitry Rybolovlev, Monaco va-t-il passé à l’émirati? C’est possible, même si l’affaire révélée par la Gazzetta dello Sport n’en n’est encore qu’au stade de la rumeur. Le journal italien évoque une offre venue d’Abu Dhabi pour racheter l’AS Monaco.

Une offre hypothétique pour acquérir les parts de Rybolovlev

Selon la Gazzetta, cet investisseur serait prêt à proposer quelque 500 millions d’euros pour acquérir les parts de Dmitry Rybolovlev, qui détient 66% du club de la principauté (les 33% restants appartiennent au prince Albert II de Monaco). La source citée par le quotidien transalpin assure qu’il n’y a aucune négociation en cours et que Monaco écoutera en temps et en heure les éventuelles sollicitations.

Après des années de déconvenues sportives et de dettes accumulées, l’AS Monaco, alors en Ligue 2, a été reprise en main fin 2011 par Dmitry Rybolovlev et son bras droit Vadim Vasilyev. Depuis, le club du Rocher a repris des couleurs.

Financièrement et sportivement, Monaco se porte bien

Après un été 2013 flamboyant sur le marché des transferts (achats de Radamel Falcao pour 60 millions d’euros, de James Rodriguez pour 45 millions d’euros, de Joao Moutinho pour 25 millions d’euros, de Geoffrey Kondogbia pour 20 millions d’euros), Monaco a adopté une stratégie de revente de joueurs à gros potentiel.

Avec les transferts successifs de James Rodriguez, Anthony Martial, Geoffrey Kondogbia, Layvin Kurzawa, Benjamin Mendy, Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko et Kylian Mbappé entre autres, le club affiche une excellente santé financière. Côté sportif, Monaco a, depuis son retour en Ligue 1, toujours terminé sur le podium. Il a même été sacré champion de France en 2017 (plus une demi-finale de Ligue des champions la même année).

VIDEO >> « La meilleure option possible pour Griezmann, c’est le Real » selon Petit

http://rmcsport.bfmtv.com/football/un-investisseur-d-abu-dhabi-interesse-par-le-rachat-de-monaco-pour-500-millions-d-euros-1401368.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.